Hogwarts Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hogwarts Origins Law

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu du Rp
Dieu du Rp
Dieu du Rp
Dieu du Rp

Messages : 103
Date d'inscription : 12/03/2010
Localisation : Partout et nulle part

Caractéristiques du Sorcier
Sang: Divin
Vie Sociale: Divine
Baguette: Inutile

Hogwarts Origins Law _
MessageSujet: Hogwarts Origins Law   Hogwarts Origins Law EmptyDim 14 Mar - 17:31

Hogwart Origins Law

Nul n’est censé ignorer la loi
Pour ta parole vérifier
Utilise ta vue aiguisée
Pour découvrir le code caché

I - Personnage

A propos du pseudonyme

Oh noble voyageur, bienvenue en 999, ère des plus mouvementée mais aussi des plus médiévale. Ainsi, nous te serons reconnaissant de te nommer en accord avec cette époque. Ton nom et ton prénom seront composés uniquement de lettres et nom pas des chiffres et des symboles oh combien inutiles et exécrables. Nous n’acceptons pas de starlette like Spears…ces noms sont d’un ridicule pas possible et hors époque.
Pour t’aider à faire ton choix, une liste de prénom se trouve ici et si tu compte créer un sang pur merci de piocher dans la liste des sangs purs sauf accord des fondateurs.



A propos de l'avatar et de la signature

Nous savons qu’il est dur de trouver des photos de cette époque. Plusieurs possibilités s’offrent à vous.

  • 1- Piocher dans la liste ici pour les hommes ou ici pour les femmes
  • 2- Demander un kit médiéval ici (le résultat varie…ce n’est pas une chose facile que de ‘moyenagiser’)
  • 3- Prendre les demoiselles en robes d’apparats et les damoiseaux torses nus…


La taille maximale autorisée des avatars est de 200*400. Bien entendu c’est un maximum vous pouvez faire du 200*320 etc… Si vous avez des soucis pour redimensionner votre avatar, vous pouvez soit demander autour de vous ou visez le tutoriel ci présent… ce n’est pas un tâche bien compliquée. (Joutes) Les signatures quand à elles sont limitées à du 300*600 (et donc oui on peut faire moins grand et même avec des petites images)

Nous n’accepterons pas d’avatar indécent que ce soit clair… Et merci de ne pas avoir la même tête que d’autres personnes…(sauf les jumeaux cela va de soi: attention cependant car on acceptera pas éternellement les jumeaux…ce n’est pas un phénomène courant!)

Il n’est donc pas inutile de consulter la liste des avatars pris lors de vos recherches

Si vous avez du mal à trouver, nous vous conseillons une méthode très simple : aller sur allociné et regarder après des films dont vous aimez les acteurs puis il n’y a plus qu’a regardé après des photos de l’acteur choisi.
(Diverses)

II- Les Rps

Règles de mise en forme

Nous ne sommes pas compliqués en question de mise en forme tant que vous respectez des règles minimum de lisibilité en séparant descriptions, dialogues et pensées.

Exemples de mise en forme habituelle :

Italique :
Code:
 [i] Description[/i]
Description
Tirets, « », <> , gras
Code:
 [b] « Dialogue[/b]
« Dialogue »
**Pensées**

Vous pouvez bien sur colorer vos dialogues, messages a votre guise à l’aide de nombreux codes : liste ici


Règle du fond

Nous exigeons un niveau minimum de rp mais acceptons les novices qui peuvent se faire aider par un membre qui sera leur seigneurici (on est équitables pas de soucis mais c’est pour le thème : seigneurs/ vassaux) (Pour)

Nous estimons qu’un minimum de 15 lignes pleines n’est pas trop demandé. Nous savons bien que la quantité ne fait pas la qualité mais il serait hypocrite de ne pas avouer que des rps qui ne donnent pas de matière à répondre et ce de manière continuelle ne sont pas des plus agréables. Avec les novices c’est différent mais avoir un seigneur, un membre les aidant, ne peut que leur permettre de s’améliorer et il n’y a aucune honte de cela. Nous même avons nos ‘seigneurs’ nous aidant à nous améliorer ! Le parrainage c'est ici!



Utilisation des dés

La providence, c’est la part de hasard qui nous permet des rebondissements inattendus dans nos sujets ou d'être réaliste : nul ne réussit ses sorts à tous les coups.
De nouveau, une explication est disponible ici


Règles diverses

Il n’est pas inutile de préciser que les personnages joués ne peuvent pas être pnj par d’autres joueurs qu’eux même. Ils ne vous appartiennent pas et vous ne pouvez donc pas deviner leurs agissements. Tiens d'ailleurs, j'y pense maintenant, mais lors de votre entretien pour intégrer l'école de Poudlard, merci de donner à votre examinateur ce petit origami. Cependant, si besoin, discutez en et des fois des libertés sont accordées. Vous pouvez bien sur pnj vos personnages et des Pnj inventés…Restez quand même cohérents avec l’époque, l’histoire,…(Tomber)

III- Hors Jeu

En hors jeu, tout comportement irrespectueux envers n’importe quel membre sera sévèrement punit. Si vous avez des soucis, n’hésitez pas a nous contacter. De plus, évitez le flood (en particulier les doubles posts)(Dans le) Et si vous mettez des commentaires HJ dans vous rps merci de le préciser par ‘irl’ ou ‘hj’ et en le mettant en spoiler
Code:
[spoiler] Irl : Hj[/spoiler]
Spoiler:
 

IV- La Chat Box

Ayez un langage poli et une attitude respectueuse des autres. La chat box est un privilège, profitez en donc en y installant une bonne ambiance. Nous sommes particulièrement pointilleux à ce niveau : vous êtes prévenus !(Panneau)
Revenir en haut Aller en bas
 

Hogwarts Origins Law

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Origins :: Avant de Commencer :: Règlements et contexte-